Un processus 100 % français

 

King Tree maîtrise le processus de fabrication du  Kingbrown® dans sa globalité.

L’extrait est issu de bois  provenant exclusivement d’exploitants forestiers valorisant les forêts de châtaigniers à proximité de Labruguière (Tarn). Il détient désormais la certification bio.

Un processus 100 % naturel

 

L’extraction du Kingbrown® est conduite à haute température et sous-pression, avec de l’eau comme unique solvant. Aucun autre produit n’est utilisé dans la fabrication de notre extrait.

Un processus respectueux de l’environnement

 

Chez King Tree, nous accordons beaucoup d’importance au respect de l’environnement, et cela se remarque dans nos pratiques.

King Tree exploite durablement les forêts de châtaigniers, notamment en prenant soin de laisser au sol les feuilles mortes et petits branchages qui constituent un tapis vital pour la forêt. Le châtaignier, ainsi que tous les autres arbres, sont des êtres vivants nécessitant le plus grand respect.

Outre l’exploitation en toute pérennité des châtaigniers, King Tree s’engage à ne produire aucun déchet dans son processus pour respecter la philosophie “Cradle to Cradle”, qui se veut tendre à un idéal : zéro pollution et 100 % réutilisé.

C’est dans ce but que nos plaquettes épuisées sont utilisées sur place pour fabriquer des panneaux de fibres de bois destinés à l’emballage écologique.

Les différentes formes du Kingbrown®

 

Le Kingbrown® peut être vendu en citernes ou conteneurs IBC sous forme aqueuse après évaporation, il s’agit alors du Kingbrown®-L. 

Sinon, après atomisation,  il est vendu sous forme de poudre brune en citernes air pulsé, big bags ou sacs de 25 kg sur palettes d’1 250 kg.

 

Processus-de-fabrication-du-Kingbrown