Le Kingbrown®, l’extrait de bois de châtaignier 100 % français qui booste votre élevage


logo-ab

 

               Produit certifié Agriculture Biologique ! 

 


100 % tanin de châtaignier

 

Les propriétés actives du Kingbrown® sont conférées par sa richesse en polyphénols spécifiques, plus précisément en tanins. Les tanins de châtaigniers sont très spécifiques puisqu’il s’agit d’ellagitanins. Le châtaignier en produit naturellement pour se protéger des agressions extérieurs. C’est notamment une des raisons pour laquelle,  le bois de châtaigniers est imputrescible et ne craint pas les parasites.

Les ellagitanins sont formés d’un sucre lié à un ou plusieurs acides hexahydroxydiphénique (HHDP) par des liaisons esters. Lors de leur hydrolyse, les ellagitanins vont libérer leurs acides HHDP qui vont se réarranger spontanément en acide ellagique.

Dans le Kingbrown®, nous retrouvons en grande partie deux ellagitanins caractéristiques du bois de châtaignier : la castalagine et la vescalagine.

Puissant antioxydant

 

De part sa richesse en ellagitanins, l’extrait de bois de châtaignier est un puissant antioxydant, qui est de plus très stable dans le temps.

Fixateur de métaux 

 

Le Kingbrown® est très efficace pour fixer certains métaux, dont le fer. C’est grâce à cette propriété que Jean-Benoît TIERNY a déposé un brevet décrivant la méthode d’utilisation du Kingbrown®  pour fixer le fer en nutrition sans réduire les performances zootechniques. Méthode qui est largement utilisée de nos jours dans les élevages de veaux de boucheries pour contribuer efficacement, même après sevrage, à la couleur blanche de la viande issue des veaux.

Protecteur des protéines végétales chez les ruminants 

 

En adoptant un bon équilibre alimentaire global de la ration, et avec une dose précise de Kingbrown®, ce dernier permet de protéger les protéines alimentaires de la dégradation bactérienne dans le rumen, et de bénéficier de la synthèse protéique endogène.

Protecteur de la paroi intestinale

 

L’extrait de bois de châtaignier renforce la barrière intestinale grâce à son fort pouvoir antioxydant, cicatrisant et anti-inflammatoire. De plus, il oriente positivement le microbiote intestinal, permettant ainsi de favoriser un bon équilibre de la flore et de limiter l’invasion de pathogènes suite à une dysbiose.

L’utilisation préventive du Kingbrown® permet de réduire, voir même de supprimer, l’utilisation d’antibiotiques et/ou de vaccins.


Ses nombreuses propriétés ont démontré, depuis maintenant plus d’une vingtaine d’années, que le Kingbrown® agit efficacement de manière préventive contre de multiples pathologies chez tous les animaux, notamment lors des phases clés de la naissance et du sevrage. Et cela, sans altérer les performances zootechniques.

 

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations spécifiques à vos besoins.